au moment où l'on commence à penser au printemps , que les jonquilles sont ouvertes , que les tulipes sont en boutons , voilà la neige qui écrase tout de son blanc tapis , 10 à 15 cms j'irais mesurer quand j'aurais quitté l'ordinateur ........... dommage, adieu jonquilles , adieu primevères, adieu crocus -
bon c'est comme ça
je suis allée mesurer il y a 13 cms , et en Bretagne ça représente déjà beaucoup car on n'est pas un pays montagnard

hier soir fermé les volets étaient difficile la neige avait collé au bois , on a gratté -
et ceux qui n'avaient pas d'électricité ne pouvaient pas fermer leurs volets roulants, donc chacun ses soucis ,
le pire était ceux qui n'avaient plus de chauffage , étaient coincés sur les routes , a se geler-
et c'est la période de grande marée , les vagues passent par dessus les maisons au port du Légué


Selon ERDF, 21 000 foyers sont toujours privés d'électricité dans les Côtes-d'Armor. Le Trégor et l'Argoat sont toujours les secteurs les plus concernés par les problèmes de courant. ERDF va faire décoller un hélicoptère pour mieux identifier et évaluer les dégâts vus du ciel. Des générateurs vont également être acheminés dans les villages privés d'électricité. Pour le moment, aucun endroit précis n'a été communiqué.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Plerin.-La-tempete-fait-couler-deux-bateaux-a-Saint-Laurent_40825-2172010------22278-aud_actu.Htm



Ouest-France / Bretagne / Saint-Brieuc
Plérin
Plérin. La tempête fait couler deux bateaux à Saint-Laurent
Météo mardi 12 mars 2013
Photos
123
De très fortes rafales de vent entre 90 et 100 km/h soufflent ce mardi matin le long du littoral de la baie de Saint-Brieuc alors qu'il y a un fort coefficient de marée.
Conséquence : la tempête a fait couler deux bateaux amarrés au port du Légué, côté Saint-Laurent-de-la-Mer, à Plérin. Un voilier n'est plus visible que par son mât qui sort de l'eau. Le reste de l'embarcation a été submergé par les paquets de mer.
Scénario identique pour un plus petit bateau détruit par la force des éléments (photos). À proximité du phare de Saint-Laurent, les paquets de mer passent au-dessus des toits des maisons des riverains. Scène impressionnante ce matin !


.
nepalididi, Posté le jeudi 04 avril 2013 06:17
Très bon jeudi
Profite bien de la vie
Big kisses